L'accueil de loisirs
Modalités obligatoires d’inscriptions sur l’activité de centre de loisirs du mercredi et des vacances scolaires pour l’année 2026-2027.
Les réservations et/ou annulations sont à réaliser avant la date butoir pour la totalité de la période de vacances concernée.
Il est formellement interdit de déposer un enfant non-inscrit au Centre de loisirs.
Les réservations seront réalisées sous réserve que les familles soient à jour de paiements de factures.
Les réservations de centre de loisirs non annulées dans les délais impartis seront facturées aux familles au tarif habituel.
Délai de prévenance
Hors délai, l’inscription se fera sous réserve de places et avec majoration.
Au plus tard :
- Mercredis : 48h avant la date de fréquentation (avant dimanche minuit) J-2
- Petites vacances : 15 jours avant le premier jour des vacances J-15
- Vacances d’été : 1 mois avant le premier jour des vacances (Date butoir début juin pour juillet et aout) J-30
Le délai d’annulation est identique au délai d’inscription, au-delà de ce délai, toute place réservée et facturée.
Inscriptions pour les activités de loisirs
Les réservations sont à réaliser avant la date butoir pour la totalité de la période de vacances concernée.
Dates butoir 2026-2027
| Vacances 2026-2027 |
Date butoir des inscriptions |
|---|---|
| Vacances d'automne – 19 au 30 octobre 2026 |
Samedi 3 octobre 2026 à minuit |
| Vacances de Noël - 21 décembre 2026 au 1 janvier 2027 |
Samedi 5 décembre 2026 à minuit |
| Vacances d'hiver – 8 au 19 février 2027 |
Samedi 23 janvier 2027 à minuit |
| Vacances de printemps – 5 au 16 avril 2027 |
Samedi 20 mars 2027 à minuit |
| Pont de l'Ascension : le centre de loisirs est ouvert le vendredi 7 mai 2027 Le délai d’inscription et d’annulation est identique à celui du mercredi 5 mai 2027 |
Dimanche 2 mai 2027 à minuit |
| Vacances d'été – à compter du 5 juillet jusqu’au jour de la rentrée scolaire |
Samedi 5 juin 2027 à minuit |
Fonctionnement général du service - Jours de fonctionnement et lieux d’accueil
Un accueil est proposé au Centre de loisirs Édouard Fosse de 7h00 à 9h00 le matin et de 17h00 à 19h00 le soir. Les arrivées pour une demi-journée sont à partir de 11h30 et les départs pour une demi-journée sont à 13h30. Aucun départ ou arrivée n’est autorisé en dehors de ces horaires.
Un accueil est proposé sur l’école Ferdinand Buisson de 7h à 8h20 et de 17h40 à 19h00 le soir.
Des points de ramassage en bus sont organisés par la ville
VEILLEZ A NE RÉSERVER QU’UN SEUL POINT D’ARRET DE BUS
- Arrêt de bus Duvivier (Rue Edouard Branly): départ à 8h20, retour à 18h00
- Arrêt de bus Hôtel de Ville (Parvis de la Mairie) : départ à 8h30, retour à 17h50
- Arrêt de bus Place Robespierre (Place Robespierre): départ à 8h40, retour à 17h40
- Arrêt de bus Basses Meunières (Rue des Basses Meunières): départ à 8h50, retour à 17h30
- Arrêt de bus Fontaine Agnès (Avenue de la Source) : départ à 9h00, retour à 17h20
- Arrêt de bus Fosses Rouges (Rue Edouard Fosse): départ à 9h10, retour à 17h10 à l’arrêt de bus Bois aux Moines
Les horaires de ramassage peuvent être soumis à des changements à titre exceptionnel, auquel cas les familles sont informées par e-mail.
Pour consulter la programmation en cours, cliquez ici.