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Logement

Logement

Le service Logement a la compétence logement et il est un guichet enregistreur. Il attribue un numéro unique régional (numéro de demande de logement valable 1 an sur toute l’Ile-de-France). 

Le service Logement social assure l’accueil et l’information des demandeurs de logements sociaux. Il désigne des candidats aux bailleurs en tant que réservataires. La ville n’est pas propriétaire des logements sociaux, cependant, elle dispose d’un volume de logements réservés parmi les logements des bailleurs, et pour lesquels elle peut proposer des candidats.

Les missions du pôle Logement

En liaison avec le pôle social et le département des Yvelines, le pôle logement a pour mission : 

  1. D’accompagner les administrés à l’enregistrement de la première demande de logement social et de renouvellement
  2. Prévenir les impayés et expulsions locatives : avec le travailleur social de la commune, et en partenariat avec les bailleurs et les partenaires institutionnels du territoire
  3. D’orienter les personnes rencontrant des problématiques de logement non décent auprès du Service Hygiène de la Ville
  4. D’instruire une demande de priorité ne nécessitant pas d’un accompagnement social par un travailleur social « accord collectif départemental (ACD) » auprès de la DDETS des Yvelines
  5. D’orienter les personnes vers le département des Yvelines, pour un accompagnement social  ou un accompagnement social  d’urgence :

Demande de logement social

Le service logement est un guichet d’enregistrement. Il enregistre, renouvelle et met à jour toutes les demandes de logement social sur la ville de Limay.

Accueil du public 

Sans rendez-vous

  • lundi de 8h30 à 12h30
  • mardi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45
  • jeudi de 8h30 à 12h30

Possible Informations et renseignements concernant la demande de logement en mairie par téléphone.

Sur rendez-vous 

(Première demande/renouvellement/instruction ACD)

  • lundi : de 13h30 à 17h45 
  • mercredi : de 8h30 à 12h30 

A la demande des Limayens, l'élue au logement et à l’habitat reçoit les demandeurs de logements lors de sa permanence le samedi matin selon les critères suivants :

  • Demandeurs délai de plus de 3 ans
  • Victimes de violence
  • Handicap
  • Insalubrité avérée
  • Menaces d’expulsion
  • Urgence : incendie, etc.

Faire sa demande de logement social

Les demandeurs de logement disposent de plusieurs options :

  • Saisie de la demande en ligne ou ;
  • Dépôt du dossier en mairie ou ;
  • Rendez-vous avec le service pour un accompagnement personnalisé.

En ligne

En cliquant ici.

En déposant la demande auprès du service logement

Formulaire téléchargeable Cerfa n°14069*05.

La demande est valable sur toute l'Île-de-France, numéro unique régional. 

Notice explicative (aide au remplissage du dossier). Chaque demande est valable un an et doit être renouveler chaque année avant la date d’anniversaire du 1er enregistrement en actualisant les pièces justificatives. Il est impératif de renouveler la demande tous les ans auquel cas la demande est radiée automatiquement.

Sur rendez-vous 

  • lundi : de 13h30 à 17h45 
  • mercredi : de 8h30 à 12h30 

Liste des documents obligatoires à fournir 

Pour toute instruction de demande de logement, des documents obligatoires sont à fournir :

  • Carte nationale d’identité du demandeur et/ou co-demandeur ou titre de séjour ;
  • Avis d’imposition ou de non imposition (2 dernières années) ;
  • Numéro de sécurité sociale (NIR) ;
  • Numéro de Siret de l’employeur

Pour les salarié(e) d'une entreprise privée d'au moins 10 salariés, déposez une demande auprès d'Action Logement.

Pour les fonctionnaires de l’État consulter la plateforme Balae

A noter que le délai d’attente pour obtenir un logement social est de plusieurs années sur le territoire GPS&O.

Liste des bailleurs

Le parc locatif social sur la commune est construit et géré par 8 bailleurs sociaux et une résidence sociale. Il représente plus de 2 588 logements répartis sur toute la ville. Ce parc est composé à 92 % de logements en collectif et de 8 % de logements individuels pavillonnaires.

💡 La ville n’est pas propriétaire des logements.

CDC Habitat
2, rue Charles Édouard Jeanneret
78300 POISSY
09 73 32 14 21   / Astreinte soir et week-end : 09 73 32 09 99 / Astreinte dépt. 78 : 07 63 93 73 62

I3F
37/39 Boulevard de la Paix CS 10026
78105 St Germain en Laye
01 55 26 11 90  /   Astreinte 01 47 88 04 34 

Les Résidences Yvelines Essonne
18, Boulevard du Midi
78200 Mantes-la-Jolie
09 69 370 370   /   Astreinte 08 20 89 10 10

Emmaus Habitat
3, rue Pagnère CS 20104 Saint-Ouen l’Aumône
95316 Cergy Pontoise Cedex
01 34 30 82 28   /  Astreinte : 09 70 19 04 97 

IRP
7, rue Bichat
78200 Mantes-la-Jolie
01 30 63 70 40   /  Astreinte : 01 46 30 30 63

Logirep
127, rue Gambetta BP 135
92154 Suresnes Cedex
01 40 99 45 00   / Astreinte : 08 10 10 01 90

Batigere Habitat (retrait Espace Habitat construction)
Allée des Marronniers CS 60708
78204 Mantes-la-Jolie
01 55 23 22 00  / Astreinte : 08 10 02 28 11

Antin Résidences
14, Avenue Gustave Eiffel
78180 Montigny-Le-Bretonneux
(Direction territoriale 78/91/92)
01 49 95 37 37 (siège social)  / Astreinte : 08 11 80 88 08

Coallia Résidence Sociale
15 rue de la Chasse
78520 Limay
01 34 79 60 10 / Astreinte : 09 69 39 10 58

Résidence Autonomie  Jeanne Belfort
Rue Jean Macé
01 34 78 71 37 (8h30-12h à 13h30-19h30)

 

Infos pratiques

Hôtel de ville
5, avenue du Président Wilson 78520 Limay
Tél. : 01 34 97 27 08
Contacter le service logement

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h45
Fermé le jeudi après-midi
1 samedi par mois sur rendez-vous