Les tribunes d'expression

"En application de la loi du 2 février 2002 relative à la démocratie de proximité, un espace d’expression est réservé aux groupes politiques composant le conseil municipal. Les textes, informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion."

Le contenu des tribunes relève de la seule responsabilité de chaque groupe politique.

LIMAY ENSEMBLE - Mai 2026

Nous venons de remporter une élection, qui nous permet de siéger majoritairement au Conseil municipal. Mais au-delà de la victoire, c’est surtout une responsabilité qui commence. Car la démocratie ne s’arrête pas au soir du scrutin : elle se prolonge chaque jour, dans les décisions que nous prendrons, dans les engagements que nous tiendrons, et dans la confiance que nous honorerons.

Les citoyens que vous êtes nous ont accordé leur voix sur la base d’un programme, d’idées claires et d’orientations assumées. Être élus, c’est agir, et agir fidèlement à cette parole donnée. Trop souvent, la défiance naît du décalage entre les paroles et les actes. Notre engagement est simple : faire ce que nous avons dit par respect. Respect du vote, respect de la parole publique, respect de la démocratie elle-même.

Gouverner localement, c’est être au plus près du réel, des attentes concrètes, et parfois des urgences du quotidien. Mais c’est avant tout garder le cap de nos engagements, ce qui demande du temps, de la patience parfois et beaucoup de persévérance, sans jamais renoncer. 

Pour conclure cette première tribune nous voulons avoir une pensée aux peuples qui souffrent partout dans le monde. Nous leur devons notre soutien. Celui d’humains pour d’autres humains dans un monde dominé par la brutalité et la violence, imposées par des puissances de l’ombre qui tissent leur toile jusque dans notre pays… Alors soyons vigilants et combatifs car il en va du devenir de notre Humanité !

 

D. Nedjar, G. Mackowiak, D. Bouré, G. Tizniti,
S. Meniri, R. Elhajoui, M. Boutry, I. Boulet,
M. Dadda, S. Nazef, J. Jégouzo, M. Sarrazin,
G. Nitou, M. Jumel, F. Maillard, S. Jaabiri,
JM. Rubany, N. Diop, S. Peulvast, E. Lepinard,
G. Prod’Homme, K. Gamraoui, B. Birach, A. Hai,
B. Sahed, H. Baykan, F. Enguehard, F. Bion