Lors des élections européennes et législatives des mois de juin-juillet, les Limayens ont clairement montré leur attachement aux valeurs de gauche et leur volonté de faire barrage au RN et à ses idées nauséabondes : Manon Aubry (LFI) est arrivée en tête des européennes le 9 juin et Benjamin Lucas a été réélu député le 7 juillet avec 65.85% des voix dans notre ville. Face au danger de l’extrême droite, des élus locaux en responsabilité et les candidats du 1er tour de droite et Macronistes n’ont pas appelé au barrage républicain pour le 2ème tour, banalisant alors le RN en le considérant comme un parti républicain comme les autres. C’est une faute politique grave !
Le président Macron et ses gouvernements depuis 2017 n’ont pas arrêté de fracturer notre pays en maltraitant les plus fragiles au profit des plus riches : politique antisociale, casse des services publics, recul de la retraite à 64 an. Le RN n’apporte aucune réponse crédible à ces préoccupations.
Ces élections ont montré que la gauche réunie sur la base du programme du nouveau front populaire (NFP) est la seule à pouvoir inverser la politique brutale de Macron, en fixant le Smic à 1600 euros, l’abrogation de la réforme des retraites et la défense services publics. Faute de personnel, la maternité de l’hôpital de Mantes La Jolie est restée fermée la nuit à partir de 18h pendant tout l’été. Inadmissible dans un bassin de 150 000 habitants. De nombreux enseignants n’ont pas été remplacés cette année faute de moyens et de candidats.
Malgré cela, nous espérons que vous avez pu vous reposer un peu cet été et nous vous souhaitons une bonne rentrée avec l’espoir d’une politique volontariste de revendication salariale et pour l’amélioration des services publics de santé et d’éducation !
Les services publics sont le capital de ceux qui n’en ont pas !!
Mickaël Boutry, François Maillard,
Brahim Sahed, Stéphane Peulvast
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LIMAY