Image
enfants qui écrivent

Comment inscrire son enfant ?

La pré-inscription en crèche (accueil régulier ou occasionnel) se fait directement sur le portail famille de la ville.

Il est conseillé de s’inscrire dès le 3ème mois de grossesse.

Certaines pièces justificatives seront à joindre à la demande en ligne.

Suite à cette démarche, une confirmation d’inscription vous sera transmise par mail.

Vous pourrez alors prendre rendez-vous par téléphone auprès du secrétariat de la Direction Petite Enfance au 01 34 78 28 70

Vous serez alors recontactée par une responsable de crèche qui répondra à vos questions et complétera votre demande si besoin.                                                                 

La naissance de votre enfant devra être confirmée auprès du secrétariat Petite Enfance par un acte de naissance, ce qui validera la pré-inscription et l’intégrera à la liste d’attente pour le passage en commission.                          

La demande est valable un an et doit être renouvelée par la famille en janvier.

La commission pour l’attribution des places de crèche se réunit une fois par an, au 1er trimestre, pour décider des admissions du mois de septembre.

Infos pratiques

Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14 h à 17h

Contact

Secrétariat de la Direction Petite Enfance : 01 34 78 28 70

Formulaire de contact