Responsable prévention / reclassement

Date de parution de l'offre

Pour le Direction : « Ressources Humaines »
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur
Catégorie : B


Descriptif du poste :

Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques
professionnels et d’amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité, gérer
l'ensemble des situations administratives liées aux accidents du travail et maladies professionnelles
et assurer le suivi du maintien dans l’emploi et les procédures de reclassements. Vous encadrez 1
agent du service en charge de l’indisponibilité.


Missions principales :


Sous l’autorité du Directeur des Ressources humaines et des relations sociales, lui-même rattaché
au Directeur général des Services, vous aurez en charge :

  • Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques
    professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
  • Elaboration et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels, développe des actions transversales de prévention.
  • Assurer la veille technique et réglementaire, l’analyse des changements réglementaires et
    rédige des notes d’aide à la décision.
  • Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs aux domaines qui concernent la prévention.
  • Accompagner les responsables de services dans l’actualisation du document unique d’évaluation des risques. Planifier et préparer la F3SCT en lien avec le DRH. 
  • Analyser des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles en veillant au cadre règlementaire.
  • Suivre la situation des agents dans le cadre des procédures d’aménagement, de repositionnement et de reclassement.
  • Coordonner la gestion et le suivi des dossiers des agents en CLM, CLD, AT, MP en lien avec les instances médicales du CIG.
  • Encadrer l’agent en charge de l’indisponibilité (maladie ordinaire, congés longue maladie, congés longue durée, temps partiel thérapeutique, disponibilité d'office) et participer activement au traitement des dossiers liés à la maladie ordinaire.
Formations et expériences requises

Profil du candidat :

  • Titulaire de la fonction publique grade de rédacteur ou à défaut contractuel
  • Maîtrise du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités
  • Connaissances des dispositions réglementaires régissant les procédures médico- administratives et la politique de prévention des risques professionnels ,
  • Expérience sur un poste similaire exigé Discrétion, disponibilité, autonomie, organisation et rigueur Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Aisance sur l'outil informatique (Pack office, Ciril, Net- entreprises, plateforme de la CNRACL)
Infos pratiques

Conditions d'exercice :

  • Emploi permanent à temps complet à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
  • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.
  • Rémunération statutaire - Prime annuelle – adhésion au C.N.A.S.
Contact

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Monsieur le Maire
5 avenue du Président Wilson
78520 Limay