Directeur Jeunesse et accompagnement vers l'emploi

Date de parution de l'offre

Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Attaché territorial
Catégorie : A


Descriptif du poste

Ville de 17 500 habitants surclassée dans les communes comprises entre 20 000 à 40 000 habitants, Limay se caractérise par une population jeune. Enjeu majeur des politiques publiques, la municipalité souhaite accompagner ce public dans son parcours de construction, du loisir à l’emploi.
Sous l’autorité du Directeur général adjoint, vous piloterez une direction composée de deux services, le service Jeunesse et le service Accompagnement vers l’emploi et accompagnerez les élus et votre hiérarchie dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la réussite des jeunes.


Principales missions

  • Participer à la définition du projet global de la collectivité en direction de la Jeunesse et à sa stratégie de mise en œuvre
  • Assurer le pilotage managérial, opérationnel et administratif du secteur pour garantir la continuité d’un service public de qualité ;
  • Mettre en œuvre les orientations de l’équipe municipale et favoriser le développement de projets ;
  • Assurer le suivi des dispositifs contractuels (CAF, CLAS, décrochage …)
  • Piloter l’insertion sociale et professionnelle (stages, chantier d’insertion, emploi…) en lien avec les multiples partenaires et dispositifs existants.
  • Préparer, contrôler et suivre l’exécution budgétaire ;
  • Développer les partenariats adéquats et l’inscription de la collectivité dans les réseaux institutionnels.
  • Assurer le contrôle du respect des normes et de réglementation afin de garantir la sécurité des usagers, des agents et le respect des procédures de la collectivité ;
  • Insuffler pleinement la démarche de projet auprès des équipes en accompagnant le changement et en accompagnant leur montée en compétences tout en assurant une présence de terrain de premier ordre.
  • Être force de proposition de pistes d’amélioration et d’optimisation de nos pratiques
Formations et expériences requises
  • De formation supérieure, de préférence diplômé de l’animation (DESJEPS, master politique éducative, ou équivalent),
  • Vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire,
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Vous disposez d’aptitudes au management de services et au travail transversal impliquant une capacité à donner du sens à l'action,
  • Vous détenez une expérience confirmée dans la conduite de projets, de gestion administrative et budgétaire,
  • Vous avez un intérêt pour le travail en équipe et possédez des qualités d’écoute, d’analyse et de communication.
  • Vous avez le sens des responsabilités et du service public,
  • Confidentialité et discrétion, conscience et rigueur professionnelle
Infos pratiques
  • Emploi permanent à temps complet (39h hebdomadaires) à pourvoir à compter du 1er janvier 2025
  • Travail en bureau et Interventions extérieures
  • Missions pour partie en horaires décalés, travail ponctuel en soirée et week-end
  • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.
  • Rémunération statutaire - Prime annuelle – adhésion au C.N.A.S
Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire :