LIMAY DEMAIN 2020 - Novembre 2025
Troisième bilan des engagements non tenus : les promesses envolées de la majorité municipale et les factures qui augmentent
Il y a cinq ans, la majorité municipale d’extrême gauche promettait monts et merveilles : un service public renforcé, des t rifs municipaux allégés. Aujourd’hui, les habitants constatent surtout l’écart entre les discours et la réalité.
Qu’en est il de la baisse des tarifs municipaux ? On nous promettait une ville plus accessible. En réalité, les ménages voient leurs factures grimper. Pendant ce temps, la majorité multiplie les effets d’annonce et les dépenses idéologiques, loin des priorités du quotidien.
Parlons maintenant de l’extension promise des horaires des ASVP en soirée et le samedi. La réalité est tout autre : 1 samedi matin 1 semaine sur 2 et rien le soir. La prise en compte de la protection des habitants n’est pas une priorité.
Nous voulons vous communiquer une information qui a fait suite à une de nos questions lors du dernier conseil municipal.
Le maire a décidé de mettre en place des caméras de vidéoprotection, reprenant ainsi un engagement de notre pr gramme. Notre déception et notre colère furent grandes quand nous avons appris que ces caméras allaient être principalement utilisées pour la vidéo verbalisation.
Normalement, les villes qui ont des caméras de Videoprotection les couplent avec de la police municipale, afin de pouvoir intervenir rapidement.
A Limay, rien de tel, des effets d’annonce qui auront peu d’impact sur votre sécurité mais qui en auront sur votre portefeuille.
Gouverner, ce n’est pas promettre, c’est agir. Nous, seul véritable groupe d’opposition, continuerons à défendre une gestion rigoureuse, des engagements tenus et des politiques utiles à tous les habitants.
Cécile Dumoulin, Jean-Luc Maisonneuve,
Stéphane Lagedamon, Sébastien Duprat,
Emily LeLepvrier,