LIMAY DEMAIN 2020 - Septembre 2025

Deuxième bilan des engagements non tenus

Le social et les jeunes, grands oubliés du mandat
On aurait pu s’attendre à ce que la majorité municipale de gauche accorde une attention toute
particulière au projet social.
Le centre de vie sociale qui avait été ouvert au centre marguerite Limay n’a vécu que quelques mois. Un centre de vie sociale est un équipement qui propose des activités, des services et des animations permettant le renforcement du lien social, la participation des habitants à la vie locale et le développement de projets collectifs. Il doit répondre aux besoins sociaux locaux identifiés avec les habitants. Qui peut dire que les besoins sociaux n’existent pas à Limay ? Quand est ce que les Limayens ont été associés à cette démarche? La démocratie participative n’existe pas à Limay; Vous n’êtes pas associés aux projets, on ne sollicite jamais votre avis. Cet équipement aurait dû être un lieu de rencontre et de partages, avec les habitants et les associations.
 

Les promesses sur la jeunesse n’ont pas été tenues également. Il était prévu l’ouverture de structures en soirées pour les jeunes. Ceux qui vivent dans les quartiers peuvent témoigner que les jeunes sont bien là , mais désoeuvrés.
 

Enfin, pas de ludothèque comme indiqué dans le programme. Une ludothèque est un espace ouvert à tous, dédié au jeu libre, au prêt de jeux et de jouets, et à la promotion du jeu comme outil d’apprentissage, de lien social et de plaisir. Il rend le jeu accessible à tous et favorise l’éveil des enfants, l’apprentissage des règles et les échanges intergénérationnels. Cet équipement aurait été très profitable aux Limayens.
 

Nous souhaitons une excellente rentrée aux élèves de Limay, que cette année soit l’occasion de parfaire leurs connaissances et leurs compétences, dans le respect de leurs camarades et de leurs enseignants.

Cécile Dumoulin, Jean-Luc Maisonneuve,
Stéphane Lagedamon, Sébastien Duprat,
Emily LeLepvrier,