Forum Petite Enfance
Samedi 8 février 2025, de 9h30 à 13h, l’Espace Culturel Christiane Faure (ECCF) accueillera la 4e édition du Forum Petite Enfance, un rendez-vous essentiel pour les familles de Limay. Ce forum est l’occasion idéale de rencontrer les professionnels de la petite enfance et de découvrir les différentes options d’accueil disponibles pour les tout-petits sur la commune.
Un éventail complet de solutions d’accueil
Les visiteurs auront l’opportunité d’échanger directement avec :
- Les structures municipales,
- Le Relais Petite Enfance (RPE),
- Les crèches privées,
- Les assistantes maternelles,
- Les services de garde à domicile.
La Caisse d’Allocations Familiales (Caf) sera également présente pour renseigner les familles sur les aides financières et les dispositifs accessibles pour faciliter la garde d’enfants.
Des animations inédites pour petits et grands
Cette édition propose deux nouveautés :
- Ateliers de psychomotricité : Encadrés par une professionnelle, ces parcours ludiques stimuleront le développement moteur et sensoriel des enfants.
- Espace SNOEZELEN : Un cadre multisensoriel apaisant, propice à des moments de complicité et de détente pour les parents et les enfants.
Une matinée conviviale et enrichissante vous attend, où informations et échanges se mêleront dans une ambiance bienveillante. Un événement à ne pas manquer pour les parents à la recherche des meilleures solutions pour leurs enfants !
Samedi 8 février, de 9h30 à 13h00
Espace Culturel Christiane Faure (ECCF), Limay